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Avantages du marketing inbound SaaS pour les entreprises

By Louis. G

Le marketing inbound SaaS consiste à proposer une nouvelle expérience au prospect qui aura un impact positif sur lui et sur votre entreprise. La première chose à retenir: proposez un contenu utile et pertinent ainsi vous attirerez des prospects et des clients dits ultra qualifiés sur votre site internet et sur votre blog. Une fois qu'ils arrivent sur votre site ou votre blog, ils peuvent interagir avec vous grâce à des outils de conversation (tchat ou e-mail) et découvrir la valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter.

Enfin, vous les fidélisez en continuant à proposer des conseils avisés et une expertise humaine. Ce qui est l'inverse de l'outbound marketing, Vous n'aurez plus besoin de vous battre pour attirer l'attention de clients potentiels. En créant du contenu Premium qui répond aux problèmes et aux besoins de vos clients idéaux (persona), vous attirerez des prospects qualifiés et vous consoliderez la réputation et la crédibilité de votre entreprise.

QU'EST CE QUE LA METHODOLOGIE INBOUND ?

Cette méthode consiste à attirer les clients, interagir avec eux, puis les fidéliser pour vous assurer une croissance réussie qui apporte de la valeur et de la confiance. Avec la technologie d'aujourd'hui, la méthodologie inbound permet des échanges plus personnels et plus utiles. L'inbound marketing vous permet d'instaurer une confiance inouïe avec vos prospects, sans matraquer tous le monde avec des publicités dont les coûts sont plus importants que ce qu'elles ont à vous offrir.

Oubliez les énormes Pop-Up qui s'affichent dès que l'on arrive sur le site, surtout quand on voit que c'est une remise qui est promise dans le message. Les consommateurs ont changé leurs habitudes pour trouver la solution à leur problématique. Saviez-vous que 80% de vos prospects connaissent déjà la solution dont ils ont besoin, avant de parler à l'un de vos commerciaux ?

Agence inbound marketing - LG PUB

L'inbound marketing se compose de trois étapes : attirer, interagir, fidéliser. Vous allez pouvoir prospecter avec du respect, et ça, ça change tout. Vous allez pouvoir booster les ventes de vos produits ou de vos services sur du long terme. Le marketing classique est MORT

Beaucoup d'entreprises proposant des services SaaS sur le web utilisent l'inbound pour renforcer la confiance des clients, accroître leur crédibilité et mettre en place une meilleure dynamique. De cette façon, on retrouve de la valeur ajoutée à chaque étape du parcours client.

Cette méthodologie propose une véritable croissance à votre entreprise d'un point de vue commercial. De plus, chaque client satisfait fournit l'énergie qui l'alimente, soit parce qu'il effectue d'autres achats, soit parce qu'il vous apporte de nouveaux clients en faisant votre promotion dans son réseau professionnel.

Il faut savoir quand même que si vos clients sont mécontents parce qu'ils ne représentent pas la cible de votre offre ou que celle-ci ne correspond pas à votre promesse, vous ralentissez la croissance de votre entreprise.

Une fois que vous avez aligné vos équipes sales & marketing et qu'ils sont tous prêts à adopter une approche inbound, vous pouvez proposer une expérience unique et globale à tous ceux qui interagissent avec votre entreprise, peu importe la phase à laquelle ils se trouvent dans le parcours d'achat.

Les trois étapes de l'inbound ne se déroulent pas de manière cloisonnée : les équipes de marketing, de vente et de service client participent à chacune d'entre elles. Pour créer des relations durables et compter sur des clients fidèles, chaque équipe en contact direct avec les clients doit savoir attirer les prospects, interagir avec eux et les fidéliser, mais également continuer à renforcer la confiance que peut leur inspirer votre marque.

UNE MÉTHODOLOGIE APPROUVÉE POUR DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ

En 2019, le marketing traditionnel est MORT, l'évolution du comportement d'achat qui a déclenché le mouvement inbound s'est généralisée à l'ensemble de l'expérience client. La façon et les habitudes pour entrer en communication avec votre entreprise, ont changé. Tout comme les attentes et les besoins des prospects et des clients.

Cette méthodologie (inbound), aidée de la technologie, permet aux entreprises de s'adapter à des besoins en constante évolution, dans le domaine du marketing, mais également à l'échelle de l'expérience client. Nous vous recommandons d'utiliser HubSpot CRM & marketing qui sont adaptés à l'inbound marketing et aux blogging. 

Ils reposent sur une plateforme complète de logiciel de gestion de la relation client, du marketing de vente et du support client. Déjà très puissants utilisés séparément, ils le sont encore plus une fois utilisés conjointement pour vous permettre de progresser en respectant la méthodologie inbound.

En associant la méthodologie inbound à la suite HubSpot, vous accélérerez la croissance de votre entreprise et pourrez profiter de clients qui achèteront davantage, vous seront fidèles plus longtemps et vous recommanderont auprès de leur réseau professionnel.

 

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Tags: News, Novice, Inbound Marketing